Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tropolotrop
29 octobre 2006

Le napolitain

Sur le blog de cuisine-campagne j'ai trouvé la recette du napolitain, et aussitôt j'ai pensé "il faut que je fasse cette recette screugneugneu !", me voici en train d'acheter les ingrédients manquants comme les vermicelles et le lait concentré... et voici la recette :

recettes_053

le biscuit :

1 yaourt

300 g sucre

1/2 pot yaourt d'huile

320 g de farine

1 sachet levure chimique

4 oeufs

1 cà c d'extrait de vanille    et 3 càs de cacao amer

mélanger les ingrédients puis partager en 2 la préparation. Dans une moitié mettre la vanille, dans l'autre 3 cuill à soupe de cacao amer.

Beurrer, fariner un moule rectangulaire et faire cuire chaque préparation 10 à 12 min à 190°.

Préparation chocolatée intermédiaire :

Mélanger 170 g de lait concentré sucré avec 6 c à S de cacao amer en poudre et 1 càs de rhum (ou plus suivant ses envies !!!!).

Nappage :

180 g sucre glace + 6 c à s d'eau chaude.

Montage :

J'ai coupé mes 2 biscuits (vanille et chocolat) en 2 parties, puis sur le biscuit chocolat j'ai mis la préparation chocolatée, puis j'ai mis dessus le biscuit vanille puis une couche de préparation chocolatée, et encore biscuit chocolat/prépar chocolatée et je finis par le biscuit vanille.

Mettre le nappage sur le dernier biscuit et saupoudrer de vermicelles.

Après mettre au frais un bon moment, à la sortie du frigo j'ai découpé proprement les bords et à déguster !

Bien que "de tête" il ressemble beaucoup à l'original, mais en plus gros (8cm de haut), il n'avait pas le même goût ! le biscuit est plus lourd que l'original, mais il se mange très bien !!!

recettes_056

Le lendemain le napolitain était encore meilleur, mais il faut bien penser à mettre un film transparent sur le côté pour éviter qu'il ne sèche.

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de tropolotrop
Publicité
le blog de tropolotrop
Archives
Derniers commentaires
Publicité