Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tropolotrop
19 novembre 2006

Pains au basilic et tomates

recettes_097

J’ai fait la recette à ma façon car il me manquait des ingrédients de la recette originale du blog « le pétrin », je n’avais ni farine T65, ni levure fraîche, ni tomate mûres donc on aménage la recette.

520 g de farine

2cc de sel

50 ml huile olive

1 sachet levure boulanger

350 g eau

2 cs de basilic séché

8 tomates séchées

recettes_098J’utilise la map pour cette recette, mettre tous les ingrédients (d’abord les liquides) puis programme pâte.

Quand le programme est terminé je travaille la pâte et je rajoute le basilic et les tomates séchées coupées en petits morceaux.

Je façonne des petits pains de 50 g et je laisse lever encore une heure sous un torchon.

Cuisson à 210° pendant 15 à 20 min.recettes_108

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de tropolotrop
Publicité
le blog de tropolotrop
Archives
Derniers commentaires
Publicité