Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tropolotrop
27 novembre 2006

magret de canard séché

Sur le site de "cuisine campagne" j'ai trouvé la recette du magret de canard séché fait maison.

Alors j'ai commencé la première étape aujourd'hui : le salage

recettes_071

recettes_076

la recette :

1 magret de canard

500 g de sel

1 CàS de poivre

étape 1 : Dans une boite plastique verser la moitié du sel, puis déposer le magret et finir de recouvrir avec le sel. Mettre le couvercle et faire macérer 12 h au réfrigérateur.

étape 2 : Sorter le magret du récipient et l'essuyer avec un torchon pour enlever le surplus de sel.recettes_099

étape 3 : Bien parsemer le magret de poivre et le rouler ensuite dans un nouveau torchon.

Laisser 3 semaines au bas du réfrigérateur.

Résultat dans 3 semaines c'est à dire vers le 18 décembre, juste pour les fêtes ! pourvu que ce soit réussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
alors l'as tu trouvé bon ce magret ???<br /> je l'ai également vu (repéré) chez cuisine campagne.... et j'aimerai le tester, as tu des recommandations ou suggestions , modif' ... après l'avoir réalisé ? <br /> merci pour ta réponse<br /> Et bravo pour ton blog il est génial !
le blog de tropolotrop
Publicité
le blog de tropolotrop
Archives
Derniers commentaires
Publicité