Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tropolotrop
18 février 2007

lapin exotique

Recette trouvée sur internet de "Simone Panet" j'avais pratiquement tous les ingrédients, j'ai juste modifié un tout petit peu la recette :

recette_088

Ingrédients :

1 lapin coupé en morceaux.
4 oignons
4 gousses d'ail
1 bouquet de persil
quelques graines de coriandre
1/2 CàC de gingembre frais râpé
1/2 CàC de cumin en poudre
1/2 CàC de cannelle
1 capsule de safran en poudre
3 écorces de citron confites (je n'en avais pas !!)
sel, poivre, huile d'olives, 2 CàS de maïzena (facultatif)

la recette :

Faire revenir la viande dans un peu d'huile d'olives, faire dorer.

Enlever la viande et faire revenir les oignons, rajouter les épices puis la viande, mouiller avec 40 cl de vin blanc (dans sa recette elle mettait de l'eau, mais je préfère mettre un peu de vin blanc c'est meilleur).

Faire cuire pendant 35 min à feu moyen, puis rajouter le citron et les herbes hâchées. Assaisonner, et mettre 2 CàS de maïzena pour épaissir un peu la sauce, remettre encore à cuire pendant 15 min.

Accompagner ce plat avec du riz, ou des pâtes.

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de tropolotrop
Publicité
le blog de tropolotrop
Archives
Derniers commentaires
Publicité