Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tropolotrop
20 février 2007

poulet sauce cacahuètes

Recette que m'a inspiré le blog "le bonheur est dans la cuisine est ailleurs" et comme d'habitude, j'adapte avec les ingrédients que je possède !

Si on peut préparer ce plat à l'avance c'est encore mieux, il est meilleur réchauffé.

recette_099

Ingrédients :

du poulet

1 gousse d'ail hachée

3 CàS de gingembre hachée (j'en ai toujours un peu au congel)

10 cl de sauce soja

15 cl de lait de coco (je n'en avais pas j'ai mis du lait)

3 CàS de miel

6 CàS de beurre de cacahuètes (là non plus je n'en avais pas, j'ai mis 3 CàS de cacahuètes hachées)

1 CàS de curry

1 CàC de cumin

1 CàC de curcuma

1 CàC de citronnelle (là j'ai mis aussi quelques feuilles)

La recette :

Faire revenir la viande dans un peu d'huile d'olives, puis rajouter tous les ingrédients et laisser cuire couvert à feu doux 20 à 30 min.

Tout ce petit mélange d'épices donne un excellent goût à ce plat !

Nous l'avons accompagné avec des coeurs d'artichauts farcis aux champignons avec une sauce tomates et un peu de gruyère, mais c'est très bon aussi avec du riz, des pâtes, du blé, des PDT etc....

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de tropolotrop
Publicité
le blog de tropolotrop
Archives
Derniers commentaires
Publicité