Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tropolotrop
22 février 2007

raviolis maison

J'avais acheté un moule à raviolis aux enchères, et je l'utilise pour la première fois, mon p'tit papa m'a prêté sa machine à pâtes pour pouvoir faire mes raviolis. Conclusion : C'est trop chou de faire ses propres ravioles !!

LA RECETTE DES RAVIOLIS JAMBON-SALAMI

raviolis

(la présentation laisse un peu à désirer, mais on avait faim nous !!!!)

Pour la pâte :

100 g de farine pour 1 Oeuf

c'est la recette de mon père, mais tout dépend de la taille des oeufs !! les miens étaient petits alors ma pâte était trop sèche, j'ai donc rajouté un peu d'huile pour faire une pâte convenable !

Le mieux est de faire la pâte la veille, car il faut qu'elle se repose.

Pour la farce :

Je n'avais rien prévu, et pas de connexion internet dans la journée pour trouver une recette sympa, donc j'ai fait un tour dans le frigo, j'avais un petit bout de jambon un petit bout de salami et un peu de crème fraîche épaisse.

Je me suis amusée comme une gamine avec cette machine à pâtes, c'est trop marrant (je sais il ne me faut pas grand chose pour me distraire !!!).

recette_122

Il faut bien fariner la pâte et aussi le moule, sinon ça colle un peu.

recette_123

recette_127

Attention à ne pas mettre trop de farce, sinon ça déborde !

recette_124

recette_126 là j'ai testé avec beaucoup de farine et sans farine, et le mieux c'est bien sur entre les deux !!

Faire bouillir l'eau dans une casserole, on peut rajouter un bouillon cube pour le goût, on dit que quand les raviolis remontent tous à la surface ils sont prêts.

recette_129

Ici ils sont natures, c'est délicieux !!

Et pour lire de nombreuses recettes de "ravioles", il faut aller voir le résultat du "kikiveukivienkuisiner"

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de tropolotrop
Publicité
le blog de tropolotrop
Archives
Derniers commentaires
Publicité