Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tropolotrop
16 mars 2007

salade de poivrons

Ma maman fait cette recette depuis que je suis toute petite, et surement même avant que je naîsse ! Et comme les bonnes choses se transmettent, ma fille adore aussi cette entrée.

recette_094

Les ingrédients :

  • Des poivrons, la quantité que l'on désire (pour la recette j'en ai pris 7 petits) il faut savoir que ça réduit énormément.
  • De l'huile d'olives (2 ou 3 CàS)
  • de l'ail hâché (2 ou 3 gousses suivant son goût)
  • un peu de sel

1ère méthode : Si on suit la recette originale, il faut les griller en les mettant en haut du four et tourner de temps en temps pour que la peau noircisse un peu et s'enlève facilement et ça permet de cuire le poivron. Ensuite on enlève la peau et on coupe en fines lamelles. Après on mélange dans un saladier les poivrons, l'ail et l'huile d'olives, ajouter un peu de sel.

2ème méthode :Moi je suis vilaine, j'ai épluché mes poivrons !! avec un épluche légumes (hi hi) et bien je peux vous dire que c'est quand même long ! et puis le poivron ça a des creux et des bosses (zut alors). Et après il faut les couper en fines lamelles et les cuire à la poèle avec un peu d'huile d'olives, à feu doux, les faire compoter. Mettre ensuite dans un saladier avec l'ail et un peu de sel.

recette_096

Se mange froid ou tiède, là encore c'est une question de goût !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Même quand tu parles de poivrons tu es interesante...... DOMI
le blog de tropolotrop
Publicité
le blog de tropolotrop
Archives
Derniers commentaires
Publicité