Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tropolotrop
26 mars 2007

yaourt à la fraise...

Il y a pas mal d'idée de recettes pour parfumer les yaourts sur le blog "d'Audreydu13" et comme en ce moment on trouve des fraises et bien voili voilà :

recette_165

La recette (toujours pareil) :

  • 1 litre de lait (un tout petit peu moins)
  • 1 yaourt nature
  • 1 dose de lait en poudre (je mets un verre)
  • 5 CàS de sucre
  • des fraises (quantité au choix, j'en ai mis une dizaine)

Alors là deux méthodes sont possibles, la première : mixer les fraises et rajouter normalement au reste de la préparation, mais les fraises remontent un peu à la surface (ça glonfle !).

Puis une deuxième méthode qui consiste à faire cuire les fraises avec le sucre avec un peu de jus de citron,  une fois cette préparation froide on la rajoute au mélange lait/yaourt...et en principe ça ne remonte plus à la surface.

Moi j'ai testé la première et c'est vrai que les fraises remontent à la surface !

Mais alors rien à voir avec le yaourt à la fraise du "gasin" ce n'est pas du tout le même parfum !

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de tropolotrop
Publicité
le blog de tropolotrop
Archives
Derniers commentaires
Publicité