Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tropolotrop
2 avril 2007

petits pains viennois aux pépites de chocolat

En me promenant de blog en blog, les pains viennois de "la popote de steffy" m'ont dit de faire un tour dans ma cuisine et de sortir aussitôt ma MAP !!

recette_234

la recette :

Mettre les ingrédients dans la map sauf les pépites de chocolat, en principe on commence par le liquide.

  • 325 g de lait
  • 1 CàC de sel
  • 20 g de sucre (on peut mettre un peu plus si on préfère)
  • 40 g de beurre mou
  • 500 g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 50 g de pépites de chocolat (j'ai mis un peu plus 80 g)
  • 1 oeuf pour dorer

Mettre le programme pâte (1h30). A la fin du programme j'ai incorporé les pépites de chocolat, ensuite j'ai fait des petits pains de 45g, c'est plus pratique pour le goûter ou le p'tit déj.

Laisser monter encore 30 min à 1 h, puis dorer à l'oeuf et incisez les pains.

Faire cuire à four préchauffé à 220° pendant 15 à 18 min.

recette_235

imprimantepains_viennois_aux_pépites_de_chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de tropolotrop
Publicité
le blog de tropolotrop
Archives
Derniers commentaires
Publicité