Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tropolotrop
26 octobre 2007

petites brioches au sucre

IMG_0774

Je cherchais cet après-midi que faire pour le 4 heures et j'ai trouvé cette recette sur un blog ; les photos m'ont tout de suite donné envie d'essayer : ce qui m'a bien plu c'est le fait de faire des petites brioches dans des moules individuels.

Pour 6 grosses brioches (ou 12 si vos moules sont plus petits)

Mettre les ingrédients dans cet ordre dans la MAP :

  • 10 cl de lait tiède
  • 90 gr de beurre mou
  • 3 oeufs
  • 50 gr de sucre en poudre                                                      
  • 1 cc de sel                                                            
  • 450 gr de farine
  • 1 sachet de levure briochin

IMG_0775

Lancer le programme "pâte" - 1 h 30

Préchauffer le four à 160°

Diviser la pâte en 6 ou 12 morceaux et mettre dans les moules.

Badigeonner le dessus de lait, parsemer de sucre en grains.

Enfourner 20 mn

C'est prêt, vous pouvez déguster ainsi ou bien comme mes enfants qui ont rajouté du nutella, c'est encore meilleur !

recette postée par Nementi

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de tropolotrop
Publicité
le blog de tropolotrop
Archives
Derniers commentaires
Publicité