Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tropolotrop
29 novembre 2007

Quiche aux épinards

IMG_0817

Je sais que rien qu'en lisant le mot "EPINARD" beaucoup de personnes font la grimace et affichent une mine dégoutée, surtout les enfants !!! Je sais ce que c'est, j'ai ce genre de spécimen à la maison !!! Sauf que j'ai trouvé une manière détournée de faire accepter cette "bête noire" aux plus réticents , essayez cette recette, vous ne serez pas déçus, je peux vous certifier que c'est excellent, les filles ont mangé leur part sans rechigner et le mari en a repris 2 fois dont c'est super bon signe ...IMG_0820

Ingrédients :

  • 1 pate brisée      
  • 1 poignée d'épinards
  • 1 gros oignon
  • 3 oeufs
  • 1 pot de crème fraiche épaisse
  • 100 gr de gruyère rapé
  • huile d'olive
  • sel, poivre

  1. étaler la pate brisée dans un moule approprié et piquer le fond avec une fourchette
  2. laver les épinards, les couper en petits morceaux et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive
  3. oter les épinards de la poële et faire revenir les oignons
  4. mélanger les oeufs, la crème fraiche, les épinards, les oignons, le gruyère, sel, poivre
  5. verser cette préparation dans le moule
  6. enfourner 25 mn à 180 °

J'ai servi cette quiche un peu tiède accompagnée d'une salade verte

Posté par nementi

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de tropolotrop
Publicité
le blog de tropolotrop
Archives
Derniers commentaires
Publicité