Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tropolotrop
11 juin 2008

moi et mes fleurs

J'aime bien récolter des graines de fleurs, planter des noyaux de fruits, pour voir si ça pousse et si ça fait des fruits, j'aime bien aussi faire des boutures etc.. mais rien de bien exceptionnel, c'est pour mon unique plaisir (je sais il ne me faut pas grand chose).

Et donc si un jour vous voyez quelqu'un dans une plate bande en train de ramasser des graines, c'est surement moi !!!

mars_127 avril_2006_014

c'est le même endroit, 2 ans d'écart avec les deux photos, le noisetier a triplé !

TOULON_2006_106 la photo n'est pas nette, mais c'est la preuve de ce que je disais tout à l'heure, là je récupérais des graines d'une variété de coquelicots. Je précise que je ne récupère que les graines et n'abime aucune plantation.

mika_047

ici nous avons Eschscholtzia californica, graines récupérées dans ma ptite ville sur une petite pente où pousse les mauvaises herbes.

mika_049

Les oeuillets d'inde, graines que je récupère d'une année sur l'autre.

suite au prochain épisode.

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de tropolotrop
Publicité
le blog de tropolotrop
Archives
Derniers commentaires
Publicité