Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tropolotrop
10 juillet 2008

gaufres pour cornets à glace..

Dans la série je fais tout, après l'achat de l'appareil à glace de mes parents nous parlions de cornets du commerce qui étaient chers et pas très bon.

Ma mère a découvert sur un blog un appareil qui fabrique les gaufres pour faire les cornets de glace. Le problème c'était une promo "lidl" du début du mois. Donc petite déception nous ne l'aurons pas.

Finalement mes parents sont allés quand même voir de plus près et miracle il restait quelques appareils ! Youpi encore une envie de consommation transformée en achat (j'suis trop forte pour ça).

juillet_039

C'est bien comme appareil, pas cher (10€) et facile à faire !

juillet_031

La recette donnée avec la machine :

  • 125 g de beurre

  • 180 g de sucre (ils donnent 250g mais c'est vraiment trop pour moi)

  • 2 oeufs

  • 250 g farine

  • 250 g eau tiède

Bien mélanger les ingrédients et laisser reposer un petit peu.

Faire ensuite les cornets et les façonner.

gaufres

juillet_028

Après il n'y a plus qu'à déguster :

juillet_038

PS : aujourd'hui c'est notre anniversaire de mariage (15 ans  noce de cristal, mais je n'aime pas plus que ça le cristal) ce jour là il pleuvait averse ! donc c'est courant qu'il fasse mauvais temps début juillet. Et le 11 c'est l'anniversaire de mariage de mes parents (44 ans oh punaise)

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de tropolotrop
Publicité
le blog de tropolotrop
Archives
Derniers commentaires
Publicité