Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tropolotrop
29 juillet 2008

minuit sonne, chauve souris est là...

Si certains suivent mon blog vous vous souvenez de mes articles sur les animaux rencontrés chez moi comme les petits serpents, les scorpions etc... et bien hier voilà ce qui nous est arrivé.

Minuit sonne (ce n'est pas une blague, il était bien minuit, 00h00) mon fils passe la tête par la porte de ma chambre et me dit :

-"maman, il y a des chauves souris dans ma chambre"

- "what ?" (oui je parle très bien anglais)

- "y'a une ou plusieurs chauves souris dans ma chambre".

Je me lève et effectivement dans le rideau je vois bouger une p'tite bête, un frisson me parcoure le corps. Je pense au sketch de Jean Marie Bigard sur la chauve souris enragée !!

Comment faire partir une chauve souris quand on ne connait pas bien cet animal ? premier réflexe d'une blogueuse digne de ce nom : "vite avant tout allons chercher l'appareil photo !"

028

Au départ on pensait qu'il n'y en avait seulement une, mais non il y en avait deux ! Nous avons un peu bougé les rideaux, mais elles partaient ailleurs, on avait peur quand elles s'envolaient.

Finalement c'est avec mon épuisette à poissons que j'ai réussi à les faire partir, elles se sont posées sur l'épuisette et hop dehors !

029

Je remercie mon mari qui nous a bien aidé sur cette affaire en restant enfermé dans notre chambre mais en nous criant ses conseils. Il est vrai que les 30g de ces bêtes à côté des ...kg de mon mari y'a pas photo, il ne pouvait pas faire le poids (hum, hum)

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de tropolotrop
Publicité
le blog de tropolotrop
Archives
Derniers commentaires
Publicité