Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tropolotrop
4 janvier 2009

tiramisu

DSCN1923

la recette :

  • 250g de mascarpone

  • 80 g de sucre

  • 4 oeufs

  • 2 tasses de café très fort

  • 1 petit verre de marsala

  • 1 paquet de biscuit à la cuillère

Bien mélanger les jaunes et le sucre pour faire blanchir, puis ajouter le mascarpone petit à petit j'ajoute 1 CàS de marsala pour parfumer un peu la préparation. Faire monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation au mascarpone.

Dans un petit récipient mettre le café et le marsala puis tremper rapidement les biscuits un par un avant de les mettre dans le fond d'un moule. Recouvrir de préparation au mascarpone. Faire une autre couche de biscuit puis de mascarpone.

Pour ces quantités j'ai fait 2 plats.

Laisser reposer au frais un moment, la veille c'est mieux, au moment de servir saupoudrer de chocolat en poudre.

Je trouve le marsala indispensable à la recette car c'est ce qui donne tout le goût à ce dessert. (J'avais trouvé le mien à carouf).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il a l'air super bon ce tiramisu il faudra que je l'essaye !
le blog de tropolotrop
Publicité
le blog de tropolotrop
Archives
Derniers commentaires
Publicité