Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tropolotrop
5 janvier 2009

Gateau des rois

DSCN1927

faut -il redonner la recette, bon c'est parti :

  • 500 g farine

  • 4 oeufs

  • 120 g de beurre

  • 80 g de sucre

  • 1CàS de fleur d'oranger (oui maman j'aime bien moi la fleur d'oranger, sinon on peut mettre de la vanille ou le parfum que l'on aime)

  • 1 pincée de sel

  • 100 g lait

  • 1 sachet de levure boulanger

  • 100 g de fruits confits (j'ai mis des oranges)

  • du sucre perlé pour la déco

J'utilise la MAP, programme pâte (1h30) puis je façonne ma brioche, j'y glisse une fève et je laisse encore monter 1h. Je passe un peu de confiture chaude au pinceau et termine par le sucre perlé.

Cuire à four préchauffé à 180° pendant +ou- 25 min.

Cela vous fera une très grosse brioche, l'idéal est d'en faire 2 moyennes.

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de tropolotrop
Publicité
le blog de tropolotrop
Archives
Derniers commentaires
Publicité