Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tropolotrop
1 février 2009

essai photo

Avec mon nouvel appareil photo je fais des essais, avoir un appareil qui fait de belles photos, c'est une chose, mais si la personne qui est au bout est "nullissime" et ben les photos sont quand même loupées, c'est un art et j'ai pas encore tout compris :

IMG_2929

IMG_2930

C'est la même photo, mais sur une tout est net, et sur l'autre il n'y a que le premier plan qui est net. C'est pas grand chose je sais, mais j'aime bien. (je teste le b.a.ba).

Les 2 clémentines sont celles que j'ai récolté sur mon arbre ! Au départ il y en avait 4 mais il y en a 2 qui avaient de la moisissure ! Quel dommage !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
en fait moi j'ai juste tourné un bouton ! c'est une histoire de profondeur de champs, plus la "valeur" d'ouverture est élevée plus la photo est nette. Le mieux c'est d'utiliser un pied. J'ai juste fait ce que le livre guide disait.
N
comment que t'as fait ????????????????????
T
hello Véro, oui mon appareil photo est un réflex, on l'a pris avec un objectif 18/200 pour éviter de changer d'objectifs sans arrêt. Pour ce qui est des clémentines, elles étaient bonnes, une énorme et une petite, pas du tout le même goût pour les deux et pourtant elles viennent du même arbre. Je pense que ça manquait un peu de sucre, mais juste un peu. (peut-être un manque de soleil).
V
Oh oui, super, c'est ce que j'essaye de faire depuis des mois mais je n'y arrive pas. Je pense qu'il faut avoir un reflex. Est-ce que ton nouvel appareil photo est un réflex ?<br /> Je suis d'accord avec toi que la photographie c'est tout un art, et moi non plus je n'ai pas encore tout compris !<br /> L'histoire ne dis pas si les clémentines étaient bonnes.
le blog de tropolotrop
Publicité
le blog de tropolotrop
Archives
Derniers commentaires
Publicité