Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tropolotrop
25 mai 2009

petite verrine avocat, crabe

IMG_5309

Une réunion de famille,  un repas à réaliser, alors je cherche des idées pour changer un peu de ce qu'on mange habituellement. J'ai donc trouvé mon bonheur sur le blog de "la table de sandrine".

la recette pour 20 petites verrines :

  • 2 ou 3 avocats mûrs

  • 1 jus de citron

  • 2 boites de crabe

  • 3 petits fromages style carré frais

  • quelques petits dés de pamplemouse rose (facultatif)

  • sel, poivre, tabasco

  • 20 crevettes cuites

  • des batonnets feuilletés

Mixer les avocats avec le jus de citron, saler, poivrer et ajouter quelques gouttes de tabasco, mettre ensuite dans les verrines à l'aide d'une poche à douille.

Mélanger ensemble la chair de crabe, le fromage frais, saler, poivrer, ajouter quelques dés de pamplemouse si vous aimez (dans sa recette elle mettait des zestes, mais le mien n'était pas bio). Remplir ensuite les verrines avec ce mélange.

J'avais acheté des crevettes déjà cuites et décortiquées que j'ai mis sur des petits pics. J'ai ensuite réalisé les batonnets avec une pâte feuilletée (un peu de jaune d'oeuf et des graines de sésame)

A servir bien frais

PS : ne faites pas comme moi, le jour J  chéri et moi avions tellement de trucs à penser que nous avons oublié de mettre les crevettes sur les verrines !!! pas de cerveau !! ce qui était bien dommage car la crevette est vraiment l'élément qui va bien à cette verrine.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Voilà un petit amuse bouche bien sympa !!! DOMI
le blog de tropolotrop
Publicité
le blog de tropolotrop
Archives
Derniers commentaires
Publicité