Nous voici arrivés en Allemagne, ce qui me surprend tout d'abord, c'est que nous ne croisons pratiquement aucuns français !! mais ils sont où les "Französisch" ?? alors qu'en France je trouve que nous voyons souvent des allemands.

Nous allons chez notre neveu qui habite à une cinquantaine de kilomètres de Nuremberg, il habite dans un village avec des fermes et des vaches, ça sent bien la bouse hum, hum, tout est fleuri est la tempêrature est agrèable, c'est à côté de Scheinfeld.

IMG_6993 son appartement est au dernier étage, les géraniums me font râler ! chez moi avec cette chaleur rien ne pousse !

IMG_6991

Repas de famille avec notre neveu et notre nièce.

IMG_6996 De partout il y a des distributeurs de cigarettes, même dans les supermarchés ils en vendent à côté des bonbons etc..! d'ailleurs ça fume beaucoup je trouve, moi qui n'aime pas ça.

Ce qui me m'étonne aussi c'est qu'il n'y a pas de grands supermarchés comme en France, que dans les magasins d'habits où nous sommes allés il n'y avait pas d'antivols sur les vêtements ! impensable chez nous ! à croire que chez nous y'a que des voleurs !!!

IMG_6997

Petit tour dans Oberlaimbach, avec toutes les maisons fleuries.

Etape suivante, visite de Nuremberg.