Il y a un peu plus d'un an, j'ai acheté cette plante carnivore dans un petit pot, et comme je fais les choses à l'envers, je me suis renseignée sur son entretien une fois de retour à la maison.

IMG_6340

Et quand j'ai vu sur internet qu'il lui fallait de l'eau de pluie ou de l'eau déminéralisée,

un mélange spécial de terre, qu'elle aimait avoir un peu froid l'hiver pour se mettre en repos, sans geler bien sur.

Qu'il lui fallait un grand pot avec de préférence une soucoupe pour la maintenir toujours dans l'eau.

Et bien je lui ai présenté toutes mes excuses, en lui disant que chez moi elle ne vivrait surement pas très longtemps !!

Mais j'ai tenté de respecter un minimum les consignes pour tenter de la faire survivre le plus longtemps possible.

J'ai donc acheté un nouveau pot, blanc de préférence pour éviter une surchauffe, de la terre (un mélange tout prêt car trop compliqué de faire moi-même les mélanges conseillés) de l'eau déminéralisée et me voilà à rempoter cette plante :

IMG_6344

Puis l'hiver est passé, je l'ai laissé dans la serre, au printemps elle était en forme, 2 pousses n'avaient pas repris, mais 2 autres avaient fleuries !!

Et la voilà cette année :

IMG_2868

Et en prime cette année il faut regarder de plus près

IMG_2868b

Et en gros plan ça donne ceci :

IMG_2871

Une pousse un bébé dionée, j'ai réussi à faire pousser un bébé dionée ! trop forte ! Enfin je n'ai pas fait exprès, j'ai tenté une bouture de feuille et ça a marché, je pense que j'ai eu un peu de chance sur ce coups là !!

Finalement ce n'est pas trop compliqué à entretenir quand on fait ce qu'il faut (ou qu'on tente de s'y tenir au maximum).