08 mars 2009

boites rangement

Le matin je consomme ce genre de chose et après il me reste une boite en feraille. J'ai donc eu l'idée de les utiliser pour faire des boites à tout faire pour mes p'tits loups : Et voilà une jolie petite boiboite décorée pour ranger, crayons, feutres et autres bricoles. 2 couches de peinture à l'acrylique puis on colle les images que l'on désire avec du vernis colle.
Posté par tropolotrop à 18:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

04 mars 2009

rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...

Ma p'tite page je récupère ! Comme nous mangeons du chewing gum, je conserve les boites vides et ensuite je peux conserver les graines que je récupère dans mon petit jardin. Voilà une opération utile et pratique !
Posté par tropolotrop à 17:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 mars 2009

salle de bain

Cette année, notre projet avec cheri c'est de refaire notre salle de bain, il n'y aura pas de vacances sur une île magnifique (snif) mais une salle d'eau remise à neuf. Quand nous avons construit avec cheri nous avions un budget méga serré ! et nous avons fait tout au plus juste. Maintenant nous avons décidé d'économiser pour nous faire plaisir. Et puis nous avons une baignoire qui ne sert à rien. Finalement quand il y a douche et baignoire on utilise beaucoup plus la douche. Donc on supprime. Suite au prochain épisode...... [Lire la suite]
Posté par tropolotrop à 18:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 février 2009

St Valentin

Comme chaque année cheri me ramène un petit bouquet, pour la fête des amoureux, c'est bien tout ça ! J'ai juste fait une tarte aux poireaux, avec des petits coeurs, petit clin d'oeil.
Posté par tropolotrop à 19:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 février 2009

tarte aux blettes

la recette : 1 pâte brisée des blettes cuites à l'eau des lardons 20 cl de crème fraiche un oeuf du fromage râpé Faire revenir les lardons, puis ajouter les blettes préalablement cuites à l'eau ou à la vapeur et coupées en petits morceaux. Hors du feu ajouter la crème, l'oeuf, saler, poivrer. Etaler la pâte brisée, mettre ensuite la préparation et couvrir avec du fromage râpé. Cuire 25 à 30 min dans four préchauffé à 180°.
Posté par tropolotrop à 08:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 février 2009

suite de la pluie...

les oliviers les pieds dans l'eau, J'ai pris cette photo car j'ai bien aimé, en fait on dirait plutôt un cours d'eau, mais en fait c'est vrai que d'habitude il y a vraiment des taureaux, ils étaient à l'abri.
Posté par tropolotrop à 10:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 février 2009

La pluie, sans arrêt...

Le vidourle qui est en train de dépasser les limites !! je pense que ça va déborder bientôt ! Une sacrée vilaine habitude de ce fleuve.
Posté par tropolotrop à 16:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 février 2009

essai photo

Avec mon nouvel appareil photo je fais des essais, avoir un appareil qui fait de belles photos, c'est une chose, mais si la personne qui est au bout est "nullissime" et ben les photos sont quand même loupées, c'est un art et j'ai pas encore tout compris : C'est la même photo, mais sur une tout est net, et sur l'autre il n'y a que le premier plan qui est net. C'est pas grand chose je sais, mais j'aime bien. (je teste le b.a.ba). Les 2 clémentines sont celles que j'ai récolté sur mon arbre ! Au départ il y en... [Lire la suite]
Posté par tropolotrop à 19:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
26 janvier 2009

promenade

Hier il faisait très beau et nous sommes allés faire un petit tour pour tester notre nouvel appareil photo, mais bon pour la technique il faudra encore étudier la notice.
Posté par tropolotrop à 10:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 janvier 2009

il neige

Bon ça y'est il neige enfin ! je ne sais pas combien de temps cela va durer et s'il y en aura beaucoup, mais c'est beau , j'aime la neige !
Posté par tropolotrop à 15:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]