le blog de tropolotrop
1 octobre 2010

voyage bientôt le départ

Depuis que nous avons fait notre premier voyage organisé, nous ne pensons qu'à une chose : repartir ! Nous avons choisi la Thaïlande, et cela va faire presque un an que nous avons réservé ce circuit. C'est la première fois également que nous allons être...
19 avril 2010

la Tunisie

quelques photos : petit dromadaire tout mignon Méhari (dromadaire blanc) lors de la promenade Dunes de sable durcies par le vent, le soleil, la pluie. la rose des sables, Dans la palmeraie, démonstration d'un grimpeur pieds nus visite du Zoo de Tozeur,...
13 avril 2010

j'ai testé pour vous : "le voyage organisé"

Je viens de revenir d'une semaine en Tunisie, et de tester notre premier voyage organisé !! Notre départ a été des plus... chaotiques. Heureusement que la suite du séjour s'est merveilleusement déroulé. Nous avons adoré notre circuit, la gentillesse du...
24 août 2009

Allemagne et sa campagne

Nous voici arrivés en Allemagne, ce qui me surprend tout d'abord, c'est que nous ne croisons pratiquement aucuns français !! mais ils sont où les "Französisch" ?? alors qu'en France je trouve que nous voyons souvent des allemands. Nous allons chez notre...
22 août 2009

L'Autriche et Salzburg

Cette fois nous ne sommes pas au centre ville, mais à 5 km. Nous avons choisi un hôtel dans une petite ville au calme. Pour visiter le centre de Salzburg il y avait un arrêt de bus juste devant l'entrée et l'arrivée dans le centre touristique. Nous sommes...
19 août 2009

Innsbruck en Autriche

Pour notre nuit sur Innsbruck nous avons choisi de rester dans le centre ville, dans la rue principale, avec le parking inclus (très pratique). Il faisait plutôt froid, nous sommes arrivés en short et tee shirt et nous avons vite mis chaussures fermées,...
17 août 2009

L'Italie et Vérone

Nous sommes arrivés tôt à Vérone, plusieurs tours avant de trouver notre hôtel. Lui aussi bon choix à 5 min des arènes. La vue des arènes ne me surprend pas, j'ai presque les mêmes à la maison ! enfin dans la ville la plus proche de mon domicile. vue...
15 août 2009

c'est fini les vacances...visite Sirmione en Italie

Pour les vacances nous sommes allés rejoindre notre neveu en Allemagne, et comme nous avions déjà visité les villes que nous devions traverser si nous passions par la France, nous avons décidé de passer par l'Italie, L'Autriche et enfin l'Allemagne. Première...