Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tropolotrop
29 décembre 2006

le chinois

pour les gourmands, voici le chinois que j'ai fait avec ma machine à pain : un délice !!

179853213

LA RECETTE :

recette de la crème patissière :

500ml de lait
50gr de farine
4 jaunes d'oeufs
50gr de sucre
1 càc de rhum
vanille

1-Mélanger farine + sucre + jaunes d'oeufs + càc de rhum + qqs gouttes de vanille
2-Mettre le lait à bouillir, dès la 1ere ébullition, l'incorporer au mélange
3-Cuire la crème patissière jusqu'à ébullition
4-Retirez du feu et laissez reposer au frais

Programme pâte. Après la levée prendre un petit bout que j'ai étalé (3mm) pour faire le fond du gâteau dans un moule à manqué. J'ai étalé le reste de pâte en un grand rectangle (5mm), tartiné de crème pâtissière, puis éparpillé de pépites de chocolat noir . J'ai enroulé de tout comme un boudin, découpé des morceaux que j'ai disposé sur le fond sans les serrer trop. Répos 1 petite heure et au four 180° une demie-heure environ.

-100ml de lait
-100 gr de beurre
-2 oeufs battus
-400 g de farine T65
-50g de sucre
-1/2 cc de sel
-1 sachet de levure briochin
Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de tropolotrop
Publicité
le blog de tropolotrop
Archives
Derniers commentaires
Publicité