Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tropolotrop
12 mars 2007

gâteau au chocolat

Ma fille s'ennuyait, alors je lui ai proposé de faire un gâteau au chocolat. Elle a cherché sur Internet et elle s'est arrêtée sur la recette de "Ôdélices" la photo lui a vraiment donné envie, donc elle a fait cette recette :

recette_179

les ingrédients :

200 g de chocolat

125 g de beurre (nous en avons mis 100 g)

100 g de farine

1 sachet de levure chimique

4 oeufs

200 g de sucre (nous n'en avons mis que 100g car on a assez de sucre comme ça, mais c'est meilleur avec 200 g !! c'est à chacun de voir !)

1 pincée de sel

Faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole.

Dans le bol du robot, blanchir le sucre et le jaune d'oeuf, ensuite rajouter le mélange choco/beurre, puis la farine avec la levure. Rajouter ensuite les blancs montés en neige avec le sel.

Beurrer et fariner un moule, et mettre la préparation.

Faire cuire à four préchauffé pendant 30 min à 180°.

Laisser refroidir, puis démouler.

recette_159

Nous avions un glaçage tout fait qui restait dans le placard, ça fait plus joli mais pas obligatoire. Après j'ai testé la méthode du blog "chocolat et caetera" pour le millionaire's shortbread, bon c'est moins joli qu'elle, mais ça ira bien pour nous !!!

recette_161

Il faut mettre un peu de blanc d'oeuf avec du sucre glace et ensuite étaler sur le gâteau, puis avec un cure dent on fait des traits dans un sens puis dans l'autre...

recette_184

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tu veux te faire pardonner quelque chose à ton cheri que tu lui fais des gateaux au chocolat, et fais attention à ne pas trop l'habituer aux bonnes choses (il va prendre du poids après !)
Y
j'ai fait celui ci de gateau finalement a mon cheri!!!<br /> on vera bien s'il a aimé!!!<br /> bisous
le blog de tropolotrop
Publicité
le blog de tropolotrop
Archives
Derniers commentaires
Publicité