Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tropolotrop
30 mars 2007

Brioche façon chinois aux pépites de chocolat

DSCN0961

J'ai décidé de faire une brioche pour le petit déj' alors j'ai consulté plusieurs blogs et sur celui de : "les délices d'une maman" j'ai vu un chinois qui m'a fait envie.

voici les ingrédients :

  • 130 ml de lait
  • 1 oeuf
  • 30 g de sucre
  • 40 g de beurre
  • 350 g de farine
  • 1 cc de levure briochin

je l'ai fait à la MAP, donc j'ai mis les ingrédients dans l'ordre du constructeur.

programme pâte 1 h 30.

Etaler la pâte en rectangle et disperser du sucre roux et les pépites de chocolat, rouler la pâte en boudin, découper en tronçons de 3 cm environ, et les disposer les uns à côté des autres dans un moule recouvert de papier cuisson. Laisser lever 45 mn environ et cuire 20 mn à 200°

A la sortie du four, j'ai badigeonné le gâteau d'un peu d'eau et de miel pour qu'il brille et j'ai saupoudré de sucre glace.

Très bonne brioche et facile à faire. J'en referai !!!

imprimanteBrioche_façon_chinois_aux_pépites_de_chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de tropolotrop
Publicité
le blog de tropolotrop
Archives
Derniers commentaires
Publicité