Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tropolotrop
16 avril 2007

le gâteau damier

Enfin le soleil est revenu, il était temps, on peut manger dehors, faire un peu de jardinage.

Petit plaisir simple comme prendre son petit déjeuner sur sa terrasse en entendant les petits oiseaux !!!! ouais y'a pas à dire j'aime ça !

recette_078

C'est une recette trouvée sur le site de "fleur d'oranger" une idée bien sympa.

recette_076

les ingrédients :

la génoise nature :

  • 4 oeufs
  • 120 g de sucre
  • 120 g de farine
  • 30 g de beurre
  • facultatif 1 CàS de vanille liquide ou rhum (why not ?!)

la génoise au chocolat :

idem que la génoise nature +

  • 20 g de chocolat en poudre (j'ai mis du van houten)

Nappage et décoration :

  • 200 g de chocolat noir
  • 100 g de beurre
  • 2 CàC de crème fleurette (j'ai mis du lait concentré)

sucre glace et blanc d'oeuf.

Mélanger les oeufs avec le sucre, quand le mélange à bien blanchi rajouter délicatement la farine puis ensuite le beurre. Sur son site elle fait blanchir les oeufs et le sucre au bain marie, je n'avais pas la patience !

Mettre la préparation dans un moule beurré et faire cuire à 180° pendant 30 min.

Faire ensuite la deuxième génoise en rajoutant le chocolat.

Procéder au découpage des deux génoises avec un verre pour le centre, puis avec un bol pour la deuxième découpe :

recette_060

Intercaler les deux génoises.

Mettre le nappage chocolat sur la première génoise et poser dessus la seconde génoise.

Recouvrir ensuite les deux génoises avec le reste de nappage, laisser refroidir. Faire une déco avec soit du sucre glace (moi j'ai mélangé avec un peu de blanc d'oeuf).

recette_075

imprimantegâteau_damier

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de tropolotrop
Publicité
le blog de tropolotrop
Archives
Derniers commentaires
Publicité