Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tropolotrop
6 janvier 2007

le royaume

brioche des rois provençale de "papilles et pupilles"

Je change de recette et je tente celle des autres blogs, mais je me calme, juste une et après j'arrête (comme d'hab).

Mais là je ne fais rien c'est p'tite cherie qui a fait la recette, en fait j'ai mon ordi et je lui dicte la recette, elle fait tout comme une grande...

Ingrédients :

80 g de lait tiède

10 g de levure de boulanger

280 g de farine

1/2 CàC de sel

4 CàS de sucre

1 oeuf

1 CàS de vanille liquide (je n'utilise jaimais la fleur d'oranger)

70 g de beurre mou coupé

du sucre en grain et une fève

la veille :

Dans le lait tiède mettre la levure et laisser 10 min.

Dans le robot ou la MAP, mettre tous les ingrédients sauf le beurre. Mélanger 15 min puis rajouter le beurre mou. Mélanger à nouveau 15 min.

Laisser la pâte 1 h à tempêrature ambiante puis laisser toute la nuit au frais.

recettes_015

Le lendemain pétrir la pâte, ajouter la fève puis laisser poser 5 min.

Faire ensuite une couronne et laisser lever pendant 2 h sur du papier sulfurisé.

recettes_023

recettes_037

recettes_039

Badigeonner la couronne de lait et saupoudrer de sucre en grains.

Mettre alors au four "non préchauffé" à 150° pendant 20 min. Et après on déguste avec plaisir !!!!

recettes_043

Sinon,  elle est délicieuse !!!

PS : p'tite cherie a rajouté des fruits confits, elle trouve que c'est plus beau et meilleur...

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de tropolotrop
Publicité
le blog de tropolotrop
Archives
Derniers commentaires
Publicité