Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tropolotrop
10 mars 2007

Tresse suisse

Une petite brioche bien belle et pas trop sucrée, c'est une recette de "Loupiti". La seule chose que je n'ai pas réussi à faire c'est le façonnage, je suis tarte ou quoi ?! (tarte au citron, hum hum...) j'ai rien compris donc j'ai fait 2 brioches avec 2 tresses simples !! L'essentiel c'est le goût, non ?

recette_019

Les ingrédients :

J'ai fait la recette à la MAP, je mets les ingrédients dans cet ordre :

150 g lait

75 g de beurre fondu

1 oeuf

25 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé (je n'en avais pas, j'ai mis de l'extrait de vanille)

1,5 CàC de sel

450 g de farine

1 sachet de levure boulanger

recette_021

Programme pâte 1H30.

Façonner la tresse et laisser reposer encore une heure sur la plaque de cuisson.

Dorer au jaune d'oeuf ou au lait, j'ai rajouté quelques grains de sucre pour tester.

Faire cuire 30 min à 180°.

recette_022

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de tropolotrop
Publicité
le blog de tropolotrop
Archives
Derniers commentaires
Publicité