Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tropolotrop
1 avril 2007

le baba au rhum

Recette d'Elise Gasche trouvée sur l'internaute, il faut bien s'occuper par un temps pourri, pluie et froid, gla gla, un petit baba bien imbibé !

baba

Les ingrédients :

  • 125 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 40 g de beurre
  • 40 g de sucre
  • 2 CàS de lait
  • 2 CàS de rhum

le sirop :

  • 2 verres d'eau
  • 1,5 verres de rhum
  • 150 g de sucre

Dans le bol du robot mettre les jaunes et le sucre, mélanger. Ajouter ensuite le beurre fondu et le lait, puis le rhum et la farine et la levure. Bien mélanger.

Incorporer ensuite les blancs en neige.

Mettre dans un moule beurré/fariné. J'ai utilisé mes moules à muffins je n'ai mis qu'1 CàS de pâte par alvéole, ça gonfle.

Faire Cuire à four préchauffé à 200° pendant 15 à 20 min.

Faire le sirop, au début je trouvais que ça faisait beaucoup, mais il les faut, il boit ce baba !!

Servir froid avec une petite crème patissière ou une chantilly.

C'était vraiment très bon !!

recette_244

imprimantebaba_au_rhum

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de tropolotrop
Publicité
le blog de tropolotrop
Archives
Derniers commentaires
Publicité