Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tropolotrop
28 janvier 2008

pain semi-complet

J'ai acheté un kg de farine semi-complète bio. Souvent on entend dire que lorsque l'on fait attention à sa ligne (hum, hum), mieux vaut manger du pain complet.

janvier_095

La recette :

  • 400 g eau
  • 15 g sel
  • 600 g farine semi-complète T110 bio
  • 50 g de graines mélangées (facultatif) les miennes "sélection du boulanger" avoine, tournesol, courge, flocons 5 céréales achetées dans un magasin bio.
  • 1 sachet de levure du boulanger

janvier_101

Mettre les ingrédients dans la MAP, programme pâte (1h30 chez moi).

Façonner 2 boules de pain, ma pâte colle un peu, j'ai ajouté un peu de farine. Laisser gonfler encore 1H sous un torchon.

Mettre à cuire à four préchauffé à 250° dans une cocotte (préchauffée également) pendant 30 min avec le couvercle et ensuite : plus ou moins 10 min sans couvercle.

Ou cuire pendant 20 à 30 min à 220° sur une plaque de cuisson.

Après je coupe des tranches que je congèle pour consommer au fur et à mesure. Il est très bon, un vrai succès.

janvier_096

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de tropolotrop
Publicité
le blog de tropolotrop
Archives
Derniers commentaires
Publicité