Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tropolotrop
25 octobre 2006

buhteljni

J'ai trouvé cette recette que j'ai voulu faire pour le gouter, vraiment excellente !!

recette_013

- 500 g farine T45
- 200 ml lait
- 2 oeufs
- 20 g levure fraîche (moi j'ai mis un sachet de levure briochin)
- 1cc sel
- 50 g sucre
- 100 g beurre
confiture, compote... sucre glace

Mettre tous les ingrédients à température ambiante.
J'ai utilisé ma MAP pour faire cette recette. Je procède ainsi : lait, oeufs, sel, sucre, beurre ramolli puis farine et dessus levure.
Programme pâte 1h30.

Mettre la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et l'étaler au rouleau pour former un rectangle de 32cmx32cm, découper des carrés de 8cmx8cm.

Mettre 1cc bombée de confiture au centre de chaque carré (ou tout autre parfum)

Laisser lever 1h ou jusqu'à ce qu'ils doublent de volume.

Cuire au four préchauffé Th6 (180°C) pendant 20-25min (au besoin, recouvrir d'une feuille de papier aluminium à mi-cuisson).

Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

recette_010

la recette originale est toujours chez "le petrin"

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de tropolotrop
Publicité
le blog de tropolotrop
Archives
Derniers commentaires
Publicité