Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tropolotrop
25 octobre 2006

Glace mystère

Nouvel essai, j'ai tenté la glace mystère de chez N...... hum c'est si bon !!

faire des petites meringues :

2 blancs oeufs

100 g de sucre

battre les blancs en neige, quand ils sont montés incorporer peu à peu le sucre.

Faire des petits paquets ronds à la poche à douille.

Cuire pendant 2 à 3 heures à 90°.

recettes_042

Faire une glace vanille :

4 jaunes oeufs

100 g sucre

400 g lait

200 g crème fraîche épaisse

2 cc essence vanille

mettre les jaunes et le sucre bien mélanger.

Faire bouillir le lait, puis verser le lait chaud dans le mélange oeuf/sucre, continuer à battre.

Remettre sur le feu doux, remuer sans arrêt, sans faire bouillir et jusqu'à ce qu'une pellicule se forme sur la cuillère en bois.

Laisser reffroidir et incorporer la crème ainsi que la vanille.

Là je laisse au frais jusqu'au lendemain, puis mettre dans la sorbetière.

Faire les mystères :

j'utilise des moules à muffins (parce que je n'ai que ceux là !) j'ai mis un film transparent dedans pour pouvoir mieux les démouler.

Remplir la moitié des moules avec la glace, puis mettre la meringue et recouvrir du reste de la glace.

Là je mets deux heures au congel, je sors les glaces et je les roule dans du "pralin" (on le trouve au supermarché). Au congel et hop y'a plus qu'à se régaler !!!!

recettes_041

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de tropolotrop
Publicité
le blog de tropolotrop
Archives
Derniers commentaires
Publicité