Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tropolotrop
20 mars 2007

barquettes hello de lu... maison

Il fallait bien utiliser mes nouveaux petits moules et donc il me fallait une petite recette qui allait bien !

J'ai donc trouvé mon bonheur chez "Réquia" et j'ai tenté sa recette :

recette_110

Mais comme on peut le voir sur la photo je n'ai acheté que 4 moules ovales, et donc j'ai du mettre ma pâte dans d'autres moules ! de toutes façon ça a le même goût !!

les ingrédients : pour 12 barquettes

80 g sucre

90 g farine

2 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

2 CS de lait

Dans le bol mélanger le sucre, le sucre vanillé et les jaunes d'oeufs, puis le lait et la farine. Ajouter ensuite les blancs battus en neige (afin d'alléger encore plus cette recette).

Remplir les moules beurrés et farinés. Et pour faire les petits creux pour mettre la confiture, prendre des pâtes (style penne) et les emballer dans du papier alu et à poser au centre du moule. Il est possible aussi de laisser cuire et après faire un petit trou avec un couteau.

Mettre au four préchauffé à 180° pendant 15 min.

Remplir ensuite les petits creux de confiture de fraises.

recette_112

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de tropolotrop
Publicité
le blog de tropolotrop
Archives
Derniers commentaires
Publicité