le blog de tropolotrop

19 novembre 2009

voyage sous les mers en 3D

Nous sommes allées au cinéma avec ma fille pour voir : C'était bien comme documentaire, la 3d donne une dimension plus agréable. Mais parfois je trouve que la 3D ça fait mal aux yeux, c'est difficile de faire la mise au point.
24 août 2009

Allemagne et sa campagne

Nous voici arrivés en Allemagne, ce qui me surprend tout d'abord, c'est que nous ne croisons pratiquement aucuns français !! mais ils sont où les "Französisch" ?? alors qu'en France je trouve que nous voyons souvent des allemands. Nous allons chez notre...
22 août 2009

L'Autriche et Salzburg

Cette fois nous ne sommes pas au centre ville, mais à 5 km. Nous avons choisi un hôtel dans une petite ville au calme. Pour visiter le centre de Salzburg il y avait un arrêt de bus juste devant l'entrée et l'arrivée dans le centre touristique. Nous sommes...
19 août 2009

Innsbruck en Autriche

Pour notre nuit sur Innsbruck nous avons choisi de rester dans le centre ville, dans la rue principale, avec le parking inclus (très pratique). Il faisait plutôt froid, nous sommes arrivés en short et tee shirt et nous avons vite mis chaussures fermées,...
17 août 2009

L'Italie et Vérone

Nous sommes arrivés tôt à Vérone, plusieurs tours avant de trouver notre hôtel. Lui aussi bon choix à 5 min des arènes. La vue des arènes ne me surprend pas, j'ai presque les mêmes à la maison ! enfin dans la ville la plus proche de mon domicile. vue...
15 août 2009

c'est fini les vacances...visite Sirmione en Italie

Pour les vacances nous sommes allés rejoindre notre neveu en Allemagne, et comme nous avions déjà visité les villes que nous devions traverser si nous passions par la France, nous avons décidé de passer par l'Italie, L'Autriche et enfin l'Allemagne. Première...
31 juillet 2009

paysandisia archon

Nous sommes envahis par des bêbêtes, qui mangent nos palmiers en état de larve et qui se transforment en papillon : le paysandisia archon Cette photo a été prise dans ma ville, vers midi, des dizaines de ces papillons volaient à côté d'un palmier chez...
30 juillet 2009

là haut....

Mercredi je ne travaillais pas et avec p'tite cherie nous sommes allées au cinéma. Nous sommes allées voir "là haut" (y'avait rien d'autre qui nous plaisait) Non mais t'as vue ta tête en 3D, ça fait peur !! Le ridicule ne tue pas ! surtout pour moi !!...
28 juillet 2009

on dirait le sud....cigales...

Avant, là où j'habite, c'était des champs, y'avait pas d'arbres. Et cela fait un ou deux ans que je commence à voir des cigales dans mon jardin, la dernière fois j'en ai compté 4 sur mon cerisier.
27 juillet 2009

toujours des invités

Il y a quelques temps (le 29 juillet 2008) donc presque un an jour pour jour, j'ai eu la visite dans la chambre de mon fils de 2 chauves souris. Et bien cette fois ci j'étais presque sur le point de m'endormir quand je vois tournoyer autour du plafond...